vendredi, juin 13

Comment ma nature de cheveux a-t-elle pu changer ?

Mes grils ! Ca fait loooongtemps !
Alors, j'ai désormais un peu plus de temps à vous consacrer, mais l'énergie qu'ça d'mande me fait reculer (mouahahaha :P... ouais ch'sais, ça donne envie d'rester sur le blog, tiens ) !


Il vous faut savoir que j'ai totalement -presque- changé de mode de vie depuis plusieurs mois maintenant : j'n'utilise sur mes cheveux, entre autres, que des produits "naturels" -presque-. Avant, j'y connaissais -presque- rien en composition t'as vu, ce qui a -presque- changé depuis que je suis le blog de Mini.
T'as vu.

Malheureus'ment, en tant que MUA, j'n'ai pas encore pu investir dans des produits de make up bio, donc jusqu'à épuis'ment, vous aurez droit à des tutos à base de produits caca d'enseignes caca (Sephora si tu m'lis...)

MAIS, en attendant !
Petit comparatif, entre comment mes cheveux ont évolué, entre
 Février 2008 et Juin 2014 !


                            Cliquez pour voir en grand les filleuh :3
À g. : mes cheveux de gouroute d'Elsève et John Frieda, Mousse Jacques Dessange, Pegs, Silicones, Sulfates, dérivés d'pétrole... et décolo (de mes ch'veux déjà clairs à la base) ! Une belle masse cependant, mais ça c'était avant le drame de 2011 et la chute de cheveux par poignées, bien entendu...



Pour rappel : ma nature historique est frisée, comme sur la photo de 2008. Moi qui  rêvais de BOUCLES souples, c't'ait raté.

Bah là, tout d'suite maint'nant, j'aime mes ch'veux.
J'les aime d'a m o u r.




Si vous m'suivez un tout p'tit peu, vous savez que j'ai eu 1001 péripéties avec ma masse cheveulée, entre les chutes de 40% de la masse capillaire, les déssèch'ments, colorations, coupes improbables etc.
PATATRAS ! C'est fini c'temps-là !
Bon, j'constate une rechute de la chute *mouahaha drôôôôôôle, 12/20*


Mais dans l'ensemble, depuis que j'applique le combo de soin semi-maison qui va suivre, mes cheveux sont un bonheur pour moi, je vois enfin le bout du tunnel
-presque-


Alors, 'vous faluchent :
- la crème lactée, de DeNovo
- le masque "Être de mêche", de Propolia
- l'huile de noix d'coco, d'Ecoidées
- 1/² yaYourt nature

On mélange on mélange, on appliqueuh, on laisse poser de 2h à une nuit, on lave au shampoo (
celui-là, que j'ai trouvé à 1,20 à NOZ), et ça donne ça :

Donc, sans leave-in, puisque la crème lactée est un enfer pour moi, je n'sais ni la doser, ni elle fait du bien directement appliquée et non rincée. Néanmoins, maintenant que je lui ai trouvé une utilité, je l'adore.



Lumière artificielle, avec flash,  et lumière naturelle (extérieur, au cas où que ça s'verrait pas, t'as vu), sans flash

Voilà, voilàààà !!!

Je n'sais pas comment une telle chose a pu arriver, mais entre 2008 et aujourd'hui, j'ai ÉNORMÉMENT changé ma manière de m'occuper de mes tifs - fini le lisseur (que j'ai utilisé chaque jour pendant un an, mais genre, CHAQUEUH JOUREUH !), finis les produits très caca de grande surface, je dors les cheveux ATTACHÉS, ce qui est TRÈS IMPORTANT POUR LIMITER L'APPARITION DE FOUFOURCHES (le truc qui ramasse la papaille/papaye... ouais blague de ouf, j'suis comique toussa.. bon ok je sors) !
Ouais, j'adore porter du blanc. Et du orange. Là, mes cheveux sans rien d'autre qu'un lavage au shampoo bio sus-évoqué. Un peu plus secs, mais j'a-dore.

Et surtout, je les "enroule" en les attachant, en laissant une petite mêche de pontes non enroulée, pour ne pas annihiler le peu de volume qu'il me reste (on voit sur la seconde photo que l'enroulement peut créer une différence de volume). Je n'ai pas fait de brushing depuis un moment, d'ailleurs mon sécheuyeuwar ne me sert qu'à en faire aux autres depuis Avril ! En r'vanche, le mois dernier, j'ai bousillé tous mes efforts. Dans une volonté desespérée d'éclaircir mes ch'veux pour leur rendre leur châtain clair naturel, j'ai posé un "masque" de la mort littérale, composé de crème oxydante 40volumes, 2oeufs, de l'huile d'olive et du yaYourt. 

Ne.le.faites. J A M A I S !!!!

Prout.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ooooh, tu trouves !?? Merciiiiiii !!!! <3
      T'as vu c'est bizarre comment ils ont changé naturell'ment, en 7 ans o0 Comme quoi rien n'est acquis, faut être patiente ! J'suis sûre que si j'y pense très fort tous les jours, ils finiront par être ondulés/raides hahahaha
      Mais toi aussi t'as de jolis ch'veux !
      Mon secret, c'est d'm'être mise au (minimum 99%) naturel ^^ Merci trop en tout cas ! :D

      Supprimer