samedi, novembre 2

Clarins, Bioderma, Urban Decay... finie ma peau mixte de geekette 2.0

Salut mes girls !

Alors j'ai été très prise, parce que le premier Octobre j'ai intégré une grande école de Make Up Artists.

Depuis, je croule sous le boulot, je profite donc de la fin des vacances pour poster un p'tit billet !
C'est qu'le net a manqué à la geekette que je suis !

Il y a peu, mon grand-père m'a brisé le cœur : il a changé de CB et j'ai pas le nouveau numéro.

Mais avant ça j'ai pu, une dernière fois, faire une folie ! *applause*

Ici, le butin du Haul ! Moins de 100€ pour 7 produits-que-j'en-suis-globalement-contente, c'est raisonnable !


Ayant la peau mixte, très grasse sur la zone T, j'ai décidé de prendre mon problème en mains, à la suite d'un achat que je devais faire dans le cadre de mes études.

 Nous avons d'abord, les produits de la gamme BIODERMA, marque que je viens de découvrir... honte à moi oui, mais il n'est jamais trop tard y-parait-il...
 
Gamme Créaline...


Je devais acheter, comme demandé par ma prof principale, l'eau micéllaire, invention de la marque. J'en ai profité pour prendre la crème nourrissante anti rougeurs


J'ai une peau Tchernobyl Ninja comme j'l'ai précédemment dit, que je n'nourris jamais, et j'espère n'jamais avoir à le faire. Qu'on s'eût l'eût dit !!!



POUR (Créaline Solution Micéllaire) :

- Enlève extrêmement bien le MU
- Rafraîchit le visage 
- Contenance suffisante pour plusieurs mois
- Peu cher (surtout si on l'achète sur les pharmacies en ligne)

CONTRE :

  Graisse quelque peu ma peau-
On perd pas mal de produit lors de l'utilisation (je n'sais pas doser) -
On peut y être allergique (j'ai une copine qu'a fait une réaction oO Mais moi RAS)


La crème apaisante atténue les rougeurs, comme promis, c'est pratique.
Question efficacité, bah... j'avais la peau toute poisseuse, donc j'me doute que ça remplit son rôle... C'est une excellente base de maquillage, comme annoncé, cependant. Donc si vous avez la peau sèche, foncez !
 
Gamme Sébium H²0...

Grosse découverte !  
 tient touutes ses promesses !
Je l'applique une fois, l'effet dure trois jours !


POUR (Sebium H²0 eau micéllaire) :

- Atténue la brillance de la peau durablement
- Rafraîchit le visage  
- Contenance suffisante pour plusieurs mois

- Economique (surtout si on l'achète sur les pharmacies en ligne)

CONTRE :

On perd pas mal de produit lors de l'utilisation (je n'sais pas doser) -  
 Fallait-une-deuxième-ligne-sinon-c'est-ridicule  -
 
L'eau micéllaire, que j'ai prise en gros format parce que c'est ZE produit censé être adapté à moi, j'adore !


  



<--- Sébium AKN, j'suis un peu plus sceptique-t'as vu, elle est un peu chère je trouve (11€ je l'ai payée) j'ai l'impression qu'elle matifie rien du tout
J'l'utilise donc en base MU sur moi.










Niveau compo, ça pue un peu, mais je pense qu'on pourra pas faire mieux pour le problème que ça cible t'as vu !
 
 Chez Clarins...

Alors... déjà, j'suis coconne, parce que j'ai pris un coffret "découverte" à 18€, mais c'étaient trois échantillons...
plus d'cent francs pour trois échantillouzes, ça m'a mis les boules !


Ensuite, question efficacité... pour le Masque Purifiant Eclat de Clarins,
un 0
!!!!
Je l'ai appliqué, il m'a piquée direct (bon, pour sa défense, j'avais passée l'eau micéllaire sébium H²0 auparavant), et était censé nettoyer la peau...


POUR :

- Je-mets-cette-ligne-pour-le-fun-t'as-vu


CONTRE :

  Pas du tout efficace dans mon cas -
Cher -  
N'assainit pas et ne nettoie pas la peau -
Pas adapté à moi, m'a fait briller la zone T de plus belle-





Le fluide est pas mal, j'l'ai utilisé en base de MU, et l'effet (associé aux poudres libres minérales tout de même), et bon.
Alors que je dois habituellement me repoudrer au bout d'une heure et demie environ, j'ai tenu pratiquement tout l'aprèm' sans avoir à faire de retouche.
Bon point !
Continuons avec la dernière belle découverte de mon Haul :
la De-Slick d'Urban Decay !
J'en ai entendu beaucoup de bien sur la blogo, de fait, il faluche que je l'essaie.


Alors en effet, la De-Slick effectue sa besogne de manière honnête, mais au final, elle ne fait pas plus qu'une autre poudre compacte.

C'est que j'ai la peau vraiment grasse sur la zone T, j'le dirai jamais assez xD


Ici, vous pourrez voir, j'espère, la différence entre la zone poudrée et la zone non poudrée, tout de suite après le maquillage :

Prout.

En conclusion, je dirais que si j'avais trois produits à vous conseiller parmi ce haul, ce s'raient incontestablement la solution H²0, la De-Slick, et la crème AKN à 11€ en base de MU (qui coûte quand même vach'ment moins cher qu'une base cosmétique "de marque" ).


Et à bientôt pour de nouvelles aventures !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire